Très bon TRJ5 pour Clarisse !

Aucun commentaire Non classé

La magnifique salle de Saint Pierre de Chignac (Dordogne) a inspiré Clarisse pour le cinquième TRJ les 6 et 7 mai. Elle termine seconde du Top D en simple dame, en s'inclinant de très peu contre la gagnante (19/21 au troisième set).  Clarisse remporte le Top C en double dame avec Cyrielle (comité 19) : félicitations à notre benjamine. Vous la trouverez facilement sur les photos grâce au maillot vert de la rainette  !!! 



Interclub : J10

Aucun commentaire Non classé

 

La J10 est passée, nos équipes hommes et dame ont gagné à domicile; les interclubs sont terminés ! Merci aux 3 capitaines, bravo aux joueurs et joueuses pour leur belle saison interclub. Les objectifs sont plus qu'atteints: L'équipe mixte a initié de nouveaux compétiteurs, l’équipe homme termine première du district (au goal-average direct avec Mérignac), et l’équipe dame, invaincue de la saison remporte le championnat, comme l’avait prévu Capitaine Maylis, de retour parmi nous en grande forme!!! Celle-ci nous raconte en détail la J10 côté dame,  côté homme le résumé devrait venir de Sébastien, ou peut-être de son beau-frère... 

Notre capitaine Maylis nous donne ses impressions sur la dernière journée Interclub dame s'est jouée à domicile contre Gradignan: 

"Il y a quelques mois, on m'a demandé de donner mes objectifs annuels pour l'équipe. Je connaissais le potentiel des filles. J'ai naturellement misé sur la 1ere place du championnat 😉 ... pourquoi pas ? Et vous savez quoi ? Mission Accomplie :) Dernière rencontre , victoire 4-1 ! Nous pouvons le dire officiellement : 1ere du championnat et invaincues ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour l'équipe. C'est parti pour un petit tour des matchs !

Après un démarrage en mode "diesel" sur le simple 1 (22-20 au 1er , bravo 😛) ,  Anaïs s'impose finalement en 2 sets. 
Sur le terrain à côté,  Alixia sur le simple 3, a choisi la methode "turbo" , directe en 5eme, a pris rapidement le dessus sur son adversaire. Elle remporte facilement le match en 2 sets.
Le simple 2, plus accroché, avec plusieurs "petits coups de fatigue " a finalement été remporté par Julie.  Le 1et set a été perdu de peu. C'est grâce à un mental d'acier, accompagnée par des supportrices en forme que Julie s'est imposée sur le 3eme et dernier set. Ouf ! "Cuite" mais victorieuse ! Le "Cardio boxe " du midi n'a eu raison d'elle !
Stéphanie et Julie, sur le double 1 ont eu une bonne présence sur le terrain et ont tout donné pour contrer les attaques de leurs adversaires. Un 1er set gagné mais sur les 2 suivants, c'était plus compliqué de prendre le dessus face à un changement de tactique innatendu des Gradignanaises. Malgré des échanges accrochés, elles s'inclinent en 3 sets.
Le double 2 a été remporté par Christelle et Alixia en  2 sets. C'était la 1ere fois qu'elles jouaient ensemble et le duo a plutôt bien fonctionné : simple, rapide, efficace !  La victoire est à nous ! 

Direction apéro en compagnie de la "team hommes" et quelques représentants de l'équipe mixte venus pour l'occasion afin de trinquer à la fin du championnat. Belle tablée avec de bonnes choses à déguster.  Merci aux cuistos et à Marie Blachere ;)
Un dernier mot...  Je tiens à remercier le groupe pour sa bonne humeur et son investissement sans faille sur cette saison !  Vous avez été au top à chaque rencontre ! 😘 C'était un plaisir et un honneur de gérer l'équipe. A l'année prochaine peut être ! "
Nous on espère qu'elle continuera à faire la route jusqu'à Castelnau ... 

Petits échantillons de rainettes en action : de face, de profil, de dos, vue d'en haut ou en plein vol... à table aussi, assis... 



Tournoi pas simple de Barbey: deux podiums pour la famille Gourhan

Aucun commentaire Non classé

Anaïs nous raconte : Un nouveau week-end de passé, et une nouvelle compétition également. Ce week-end du 29 et 30 avril se déroulait le tournoi de Barbey. Nos deux rainettes, Alexis et Anais étaient sur les terrains pour 2 jours. 
Samedi fut une journée riche en performances. Alexis en double avec son partenaire Nicolas (Mérignac) en série 5, au début ne croyait pas trop en leur potentiel : ils ont réussi à atteindre la finale de leur série !!! Dommage pour eux leurs adversaires (qu’ils avaient réussi à battre en poule) étaient plus en jambe en cette fin de journée, ils se sont donc inclinés en 2 sets et finissent néanmoins finaliste! Bravo à eux! 
Au tour d’Anais, elle qui avait gagné le week-end dernier avec sa partenaire Fatima (USB), elles remettent ça pour cette journée. Convoquées en double dame série 3, de bonnes paires étaient présentes. Mais la détermination de notre rainette et celle de sa partenaire les ont menées jusqu’en finale et…..félicitations, victoire en 2 sets sur leur finale !! 
Petit couac, aucune photo n’a été prise sur cette journée, ni sur la remise des récompenses pour cause le frère et la sœur étaient attendus rapidement en famille 😐 on leur pardonne, car ils ont remis ça dès le lendemain, avec un réveil matinal encore une fois. 
Convoqués en mixte série 5, avec les courbatures et la fatigue de la veille, ils ne pensaient pas aller très loin ce deuxième jour. Néanmoins 2 matchs de poule gagnés sur 3 les amènent en quart de finale, mais ils finissent par s’incliner en 3 sets après un match compliqué sur le troisième set. Déçu en cette fin de week-end, mais contents de leurs résultats! (no picture pour cette journée oups 😬)."

En cherchant une photo de notre duo fraternel, on a trouvé celle-ci ... à moins qu'il ne s'agisse d'une fratrie encore plus célèbre du badminton français ! Que les Gourhan aillent aussi loin que les Delrue ! Vive Castelbad ! 

 

 

 

 


 



Interclub Mixte : La victoire en J10 !

Aucun commentaire Non classé

Vendredi 28 avril, dernière journée d’interclub pour l’équipe mixte et une première victoire contre Sainte Hélène. Récit du capitaine Karl. 

"Tout n’a pas commencé dans les meilleures conditions : la veille, Alixia et Enzo ont eu un accident, sans gravité heureusement, les empêchant par prudence de participer à la dernière rencontre et du même coup nous perdions Léo et Franck, qui pour une question d’organisation, n’ont pas pu participer. Nos plus assidus compétiteurs seront donc absents. Il a fallu des remplaçants de dernière minute et c’est avec le plus grand des plaisirs que Fred, Sébastien et Marek sont venus nous prêter main forte et ont grandement participé à cette victoire :

Premier match, Marion et Karl en double mixte et une nouvelle fois beaucoup de frustrations et déceptions suite à leur défaite 19-21 et 14-21. Ils avaient largement les moyens de mieux faire mais le manque de régularité et d ’entrainements sur l’année les ont grandement pénalisés. Pourtant, des supporters précieux étaient venus en renfort, Lucie et Lison venues supporter leur maman et Gaétan venu filmer son papa.

Au même moment, Sébastien se démenait pour venir à bout d’un vaillant adversaire qui a tout donné, victoire en deux sets 21-16 et 21-14. La technique de Sébastien aura eu raison de son adversaire du jour.

Les matchs de simple dame et le double homme se sont joués ensuite avec Aurore et la paire Fred et Marek pour deux victoires : 

Aurore a facilement dominé son adversaire en jouant juste : elle a souvent envoyé son adversaire en fond de terrain et elle a fini ses points en attaque près du filet en avançant, très peu de déchets. Score final 21-09, 21-12. Est-ce un petit clin d’œil au cours précédant d’Hugo qui nous a bien expliqué les attaques en avançant ? 

Quant au double homme, une formalité pour la paire Fred et Marek, une victoire également en deux set 21-16 et 21-14, avec Marek qui récupérait de trois semaines de maladie. Il commence à retrouver sa pleine forme physique, de bon augure pour le prochain tournoi des rainettes le 8 mai prochain.

Pour finir le match de double dame avec la paire Aurore et Christiane, une défaite amère, comme le double mixte, la victoire semblait possible mais le faux rythme ne les a pas aidées à rentrer mentalement dans le match. Défaite en deux sets 11_21 et 14-21. 

Bilan pour l’équipe mixte, elle finit à la dernière place du groupe pour une première saison, le bilan malgré tout reste positif : cette compétition a permis d’effectuer beaucoup de progrès pour les nouveaux arrivants, une très belle cohésion, un bon état d’esprit et énormément de plaisir sur et en dehors du terrain. On remercie tous les inscrits dans cette catégorie. Chacun d’entre eux a participé à donner une bonne image de ce magnifique club. "  Castelbad remercie toute l'équipe et l'encourage à continuer. 


 



Tournoi d'Yvrac

Aucun commentaire Non classé

Bilan du week-end des 22 et 23 avril où 7 rainettes participaient au tournoi senior d'Yvrac:

- Un sans faute pour Anaïs qui nous raconte sa série 3 remportée en double dame avec Fatima (USB): « Un bon premier tournoi avec ma partenaire Fatima, le premier match était abordable, un peu moins sur le physique qui a été compliqué à mettre en route. Mais une bonne victoire en 3 sets, les 3 matchs suivants se sont déroulés assez facilement avec des victoires en 2 sets. Très contente de notre journée on repart les mains remplies de cadeaux et déterminées pour le week-end suivant à Barbey! »

- un match gagné pour Karl et Marion en mixte série 7 :  "On était hyper motivés pour le premier match et lorsqu'on a su qu'on gagnait par wo à l'annonce au micro, on était très déçus. On a gagné le premier match, on a pris de l'assurance, et le mental a lâché sur le deuxième après avoir fait des fautes. Dur de se remotiver pour le 3 ème, on a fait beaucoup de fautes malgré le mental qui revenait."

- un match gagné également en mixte série 7 pour Franck et Stéphanie qui faisaient leur premier tournoi ensemble. Impressions de Stéphanie qui n'avait essayé jusque là que le format promobad : "super déçue de mes résultats, frustrée de ne pas avoir réussi à me lâcher (car oui, oui, un peu stressée) pour mieux jouer, surprise d’une telle attente entre les matchs et de démarrer systématiquement à froid… mais ravie d’avoir découvert cet univers et hâte de recommencer pour obtenir de meilleures performances !!"

- notre entraineur Hugo disposait enfin d'un week-end pour lui, sans compétition enfant et sans formation, c'était l'occasion de s'inscrire sur les deux tableaux. Le samedi, de longs matches d'une heure le hissent jusqu'en demi-finale en double homme série 2 avec Maxime (ESBB) et  le dimanche, un presque sans faute le mène en finale avec Alixia en mixte série 5! 

Bravo à tous !!