Interclub Mixte J4

Aucun commentaire Non classé

C’était l’hiver, c’était la nuit. Il faisait froid dehors. Heureusement, la rencontre était prévue dans le beau gymnase chauffé de Sainte-Hélène, sauvés ! En ce mardi 17 janvier, l’honneur a été sauvé par notre joueuse en simple, Alixia. Elle vous dira que c’était très facile, mais en 3 sets pour fatiguer son adversaire pour le double qui l’attendait. Il fallait bien ça, mais les 4 autres matchs ont été perdus en 2 sets. Le score ne reflète évidemment pas les efforts fournis. Karl, en simple, n’était pas au meilleur de sa forme a-t-il dit, on sait qu’il aurait pu obtenir plus de points. En double mixte, Christiane et Enzo ont joué ensemble pour la première fois, de jolis échanges ont eu lieu. Première fois ensemble également pour Lucie et Marion en double dame, elles apprennent à se connaître et se placer. Le double homme s’est joué avec Franck et Enzo, qui ont marqué de beaux points mais pas suffisamment pour faire pencher la balance de la victoire. Nous serons tous d’accord pour le dire, les terrains adverses sont bien plus petits que nos terrains. Et oui, quand on change de côté, les terrains tournent aussi pour avantager l’adversaire. Malgré les défaites, l'ambiance reste festive et la cohésion de cette équipe perdure. Le plaisir de jouer ensemble est toujours au rendez-vous.



De bons résultats pour le TDJ 3

Aucun commentaire Non classé

Le 15 janvier, 11 rainettes participaient à la troisième journée du Trophée Départemental Jeunes. Résultats du TDJ 3 en simple homme et simple dame : 

TDJ proximité Bassin Médoc à Carcans : deux médailles d'or pour Castelbad ! 

Félicitations à Sevan qui remporte le tableau poussin A et à Timéo qui remporte le tableau minime A, tous les deux sans concéder un seul set : bravo pour ces parcours sans faute. Ils gagnent ainsi leur qualification pour jouer en niveau performance au TDJ 4.  

Tous nos encouragements à Théo qui faisait sa toute première compétition dans une poule unique cadet/junior : les scores serrés montrent qu'il s'est bien battu. Cela passera certainement la prochaine fois. 

TDJ Performance à Eysines et Gradignan : 2 médailles d'or et 2 médailles d'argent pour Castelbad 

A Eysines : bonne ambiance de coaching mutuel mais pas de réussite pour Marceau en cadet 3 et pour Nathan en junior D2 malgré des matchs en 3 sets. En revanche beau tournoi pour Yann en cadet 4 qui atteint la finale : médaille d'argent amplement méritée. 

A Gradignan : En minime,  compliqué pour Evan qui a mis du temps à trouver la bonne longueur de volants. 
En poussine Alizéa a montré de réels progrès dans sa concentration et dans la construction de ses points, les victoires ne devraient pas tarder. Toujours en poussine, Stella a réussi à mettre son jeu d'attaque en place, ce qui lui rapporte une très belle médaille d'argent après une finale en 3 sets accrochés. 
Enfin, magnifique doublé familial pour Clarisse et Chloé qui remportent le tournoi en D1, l'une en benjamine, l'autre en minime, toutes deux sans perdre un set : Félicitations pour ces deux magnifiques trophées !!! 

Bravo à tous ! Allez Castelbad !! 

 

 



A l'Est de la Garonne

Aucun commentaire Non classé

Le 15 janvier à Pomerol : il a fallu beaucoup de patience sur les bancs pour arriver au bout de l'interminable échéancier de ce tournoi. Pour Rémi il s'agissait de renouer ses lacets de chaussures pour renouer avec la compétition en simple : pas de sortie de poule au goalaverage, mais l'envie de refaire des tournois, c'est déjà ça !   Pour Anaïs et Alexis, poule unique en mixte D7/D9 et 100 % de victoires à l'arrivée ! Félicitations à tous les deux ! 

 

Le 7 janvier à Sablons : clin d'oeil nostalgie pour Sébastien (SACB33) et Stéphanie qui n'avaient pas joué à Sablons depuis qu'ils y avaient remporté leur premier tournoi de mixte ensemble; c'était en décembre 2016, ils avaient alors moins de cheveux blancs ... Cette fois-ci, avec quelques rides et quelques points en plus au classement, ils jouaient en série 2. Résultat: une victoire en 2 sets, une défaite en 3 sets, et un troisième match contre les premiers de la poule qui aurait pu basculer de chaque côté à moultes reprises... mais le destin en a décidé autrement, avec un volant litigieux remis en jeu au quatrième volant de match ... et il n'y avait pas de ralenti vidéo ... dommage; défaite 25/27 au troisième set, mais un super match quand même et beaucoup de plaisir à jouer. C'est là le plus important. 



Equipes homme et dame invaincues !

Aucun commentaire Non classé

Bravo à notre équipe dame qui est allée s'imposer 5 à 0 à Martignas lundi 9 janvier.
La bataille sur les terrains fut bien plus efficace que le covoiturage ! 

Victoire également pour notre équipe homme qui gagne 4 à 1 à domicile face à Mérignac vendredi 13 janvier. 
Récit muet en hommage au Mime Marceau pour compenser le volume sonore de certains sur les terrains ? non Marek prend la parole, pour nous livrer un récit aussi savoureux et croustillant qu'une bonne galette :

"Ce soir, l'équipe Homme de Castelnau affronte Mérignac pour un match au sommet, l'enjeu n'étant rien d'autre que la première place de la poule, les deux équipes étant invaincus jusque là.

Après une délicieuse part de galette frangipane concoctée par Aurore et quelques tergiversations de dernière minute quant à la composition de l'équipe, les matchs peuvent commencer.

C'est parti avec Hugo pour le Simple 1. Il fait face à un redoutable défenseur qui réussi à renvoyer tous les volants. Hugo se frustre rapidement, commet de nombreuses fautes directes et fait découvrir au public présent ce soir ses talents de majorette. Il perd le premier set. Aux grands maux les grands remèdes, c'est la Présidente Herself qui vient l'engueul... le coacher. Elle semble avoir trouvé les mots, car malgré quelques imprécisions qui perdurent, Hugo se ressaisie et empoche les 2 sets suivants avec peu de marge. Un match riche en émotion pour le premier point de la rencontre en faveur de Castelnau. Coach, on bosse le mental mardi prochain ???!!

Pour le Simple 2, Sébastien affronte un véritable bombardier qui le mitraille dès qu'il le peut. Il réussi néammoins à le contenir et empoche le premier set. Il pense alors que le plus dur est fait mais Mérignac ne lâche pas l'affaire et gagne le deuxième set. Commence alors un véritable bras de fer entre les deux joueurs pour le gain du match, et c'est Seb, au bout de l'effort, qui offre le deuxième point à Castelnau ! Solide !

Pour le simple 3, c'est Matthieu qui se lance dans la bataille, face à un adversaire qui semble moins expérimenté. Pas de concessions pour autant, il déroule son jeu et ne laisse que des miettes à l'adversaire pour emporter le premier set. Il reste concentré dans le deuxième et apporte l'équipe le troisième point de la soirée. Tout en maîtrise !

Place aux doubles, sans pression puisque la rencontre est déjà gagnée par Castelnau. Hugo et Marek font la paire pour le double 1. Quelques quartiers de mandarine magique, et c'est reparti ! Le premier set est disputé, mais trois fautes directs de suite et il nous échappe avec regret. La deuxième manche est tout aussi serrée, mais Castelnau reste concentré pour gagner les points décisifs. Le troisième est mal embarqué puisque Mérignac a compté jusqu'à cinq points d'avance. Mais le doute n'a pas le temps de s'installer et n'ayant plus rien à perdre, Castelnau grignote le score pour finalement s'imposer au bout du suspens. Quatrième victoire de la soirée !

Double 2, Fred et Alexis sont associés pour la 2e fois de la saison. C’est un match équilibré de bout en bout, qui se jouera au troisième set. Malgré tout, Castelnau s’incline de justesse et peut nourrir quelques regrets. L’adversaire semblait accessible, mais dixit capitaine Fred dans son debrief d’après match : « c’était pas la grande forme ce soir ».

Voilà comment les deux équipes de CASTELBAD se placent en tête de leur championnat, et  on va tout faire que que cela dure!   ALLEZ CASTELBAD !!!!!!!!  

 

 



Interclub mixte à Carcans

Aucun commentaire Non classé

Mercredi 4 janvier : l'équipe mixte de Castelnau avait fort à faire en allant jouer face aux adversaires chevronnés de Carcans. Si le score est sans appel, défaite 5 à 0, le reportage photo montre que la soirée s'est déroulée dans une excellente ambiance !