Racketlon à Castelnau

Aucun commentaire Non classé

Retour sur le Racketlon du 19 juin à la Plaine des Sports de Castelnau-de-Médoc

Le Vendredi 19 juin, la Plaine des Sports de Castelnau-de-Médoc a accueilli une nouvelle édition du Racketlon, un événement placé sous le signe de la découverte, du partage et de la convivialité.

À l'initiative des représentants des quatre disciplines de raquette présentes sur le site – Jérôme pour le tennis de table, Romain pour le tennis, David pour le squash et Corentin pour le badminton – les licenciés des différents clubs ont été invités à sortir de leur zone de confort pour s'essayer aux autres sports de raquette.

Quatre courageuses « rainettes » se sont prêtées au jeu, relevant les défis proposés malgré une chaleur particulièrement présente. 

 Des équipes composées d'un joueur de chaque discipline ont été constituées. Elles se sont affrontées pendant 30 minutes dans un sport avant de passer à la discipline suivante, permettant ainsi à chacun de découvrir les spécificités des quatre sports de raquette.  Drôles de sensation de passer d'une raquette à l'autre, de poids léger à lplus ourd, et des terrains  à taille variable et en 3D pour le Squash : difficile de s'adapter en si peu de temps, mais très amusant !

Au-delà de l'aspect sportif, cette journée a surtout mis en avant l'importance des liens entre les associations. Bien que nous évoluions sous la même infrastructure, ces moments de rencontre sont essentiels pour entretenir les relations entre les clubs, favoriser les échanges et renforcer la bonne entente qui fait la richesse de notre Plaine des Sports.

La journée s'est conclue autour d'un buffet participatif particulièrement apprécié, permettant de prolonger les discussions dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Un grand merci à tous les participants, aux organisateurs et aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet événement. Rendez-vous lors des prochaines manifestations communes pour continuer à faire vivre l'esprit de partage qui anime nos associations !



AG de Castelbad

Aucun commentaire Non classé


 

AG très dynamique cette année avec une trentaine de membres présents, et un sympathique diaporama concocté par Corentin. Notre entraîneur a validé sa formation Dejeps: nous le félicitons pour son travail et son implication au club. Castelbad est fier d'avoir contribué à sa formation. Merci Corentin. 
 

Le compte rendu de l'AG sera envoyé aux adhérents prochainement. Vous y trouverez le bilan de cette saison et la préparation de la suivante. 
 

img_4103 img_4105 img_4106

 

 



Coupe Nouvelle Aquitaine

Aucun commentaire Non classé

Le comité 33 rapporte la coupe à la maison cette année encore. L’équipe Cogibad gagne largement les cinq rencontres avec seulement 13 matchs perdus sur 60. 💪 Gabin est content de lui: il gagne tous ses simples et ne perd qu’un mixte avec sa partenaire Camille, en 3 sets contre la paire championne de Nouvelle Aquitaine Jérémie et Capucine. 
Une belle ambiance, une forte cohésion d’équipe, une chouette expérience partagée tous ensemble: petits et grands! 💚 La famille Plazanet rentre fatiguée mais avec  un fort beau souvenir... 



Une belle rencontre intergénérationnelle autour du badminton à l’EHPAD Méduli

Aucun commentaire Non classé


Quel précieux moment de partage !

Le mercredi 10 juin, l’EHPAD des Médulli de Castelnau-de-Médoc a vécu un après-midi placé sous le signe du partage, du sport et de la bonne humeur. À cette occasion, huit résidents de l’établissement ont accueilli huit jeunes joueurs du club Castel’Bad pour une séance de badminton pas comme les autres.

Pour l’occasion, la salle du réfectoire s’est transformée en véritable espace sportif. Différents ateliers de coopération ont été mis en place afin de favoriser les échanges entre les générations. Tout au long de la séance, enfants et résidents ont partagé des moments de complicité, d’entraide et de convivialité.

Cette rencontre a une nouvelle fois démontré que le badminton est bien plus qu’un sport. Grâce à sa pratique accessible et ludique, il permet de créer des liens entre les générations, de favoriser les échanges et de partager des instants de plaisir commun. Sourires, encouragements et éclats de rire ont rythmé l’après-midi, pour le plus grand bonheur de tous les participants.

Les résidents ont particulièrement apprécié ces moments de partage avec les jeunes badistes, tandis que les enfants ont fait preuve d’une grande bienveillance et d’un bel enthousiasme tout au long des activités.

Un grand merci aux huit enfants du club Castel’Bad et à leurs parents qui se sont portés volontaires pour participer à cette action intergénérationnelle. Leur présence, leur énergie et leur gentillesse ont largement contribué à la réussite de cette belle rencontre.

Une expérience riche en émotions qui donne déjà envie de renouveler l’aventure selon Julia, la nouvelle animatrice de Meduli. Le rendez-vous est pris pour la prochaine saison ! 

1754ef28-559f-4f0a-b9af-ed4472c4ef79 4d5039cf-56fb-49fa-9c7c-a04b4d30a0ef 71262d9e-ce85-4003-99db-159f52724450 87d57e70-b013-435c-a9ee-b68b80bcabd3 9124ac5c-f4f7-47b1-8bf2-ca506f01d4e7 img_3981 img_3983 img_3984 img_3985 img_3987 img_3988 img_3989 img_3991 img_3992 img_3993 img_3994 img_3997

 

 



TDJ 6 à Castelnau de Médoc

Aucun commentaire Non classé

img_3878 img_3882 img_3893 img_3894 img_3897 img_3898 img_3904 img_3908 img_3910 img_3915 img_3917 img_3920 img_3921

Ambiance chaleureuse sur la plaine des sports de Canterane pour accueillir les Performances de la sixième étape du Trophée Départemental Jeunes de badminton. Castelbad et sa super équipe de bénévoles ont préparé l’événement avec soin et bonne humeur, comme d'habitude. Des matches disputés, et une buvette appétissante avec croissants, crêpes et gaufres pour se restaurer et reprendre des forces. Madame Le Maire de Castelnau de Médoc et son adjoint aux sports sont venus décerner les belles récompenses préparés par le Comité de Gironde et Castelbad, mettant ainsi le badminton girondin à l’honneur.

Côté résultats pour nos jeunes rainettes :

Performance à Castelnau :
Marcus médaille d’argent de la série benjamin 2
Raphaële, pour sa première participation au niveau performance, décroche une médaille de bronze bien méritée dans la série 1 poussine.
Gabin termine troisième de poule de la série 1 benjamin avec un match très accroché qui le prive de la demi-finale, à une plume près (20-22 au troisième set) .
Tobias (minibad) a montré de très belles choses en poussin série 2. 

Proximité à Lacanau :
Médailles d’or : Alizéa minine série 1, Mathéo minime série 3, Jessy cadet junior série 1
Médailles d’argent : Siméo cadet junior série 1

Bravo à tous nos jeunes qui portent haut les couleurs de Castelnau ! 

Palmarès global sur Badnet. Photos des podiums :

20260607_145108 img_20260607_164017 img_3924 img_3925 img_3927 img_3928 img_3930 img_3933 img_3946 img_3949 img_3952 img_3953 img_3954 img_3957 img_3958 img_3960