Interclub dame : le retour de la capitaine
Aucun commentaire Non classé


Le 25 janvier, nos rainettes se sont déplacées à Gradignan pour la 5 ème journée d'Interclub : Pour celles et ceux qui connaissent la chanson : "Toute 1ère fois, toute, toute première fois..." #Jeanne Mas : 1er double dame de la saison de Stéphanie, 1ère participation de Lucie avec son 1er simple, le retour de notre capitaine Maylis sur les terrains avec son 1er simple en Interclub (et directement en "simple 2") et son 1er double de la saison avec Stéphanie, 1er "simple 1" d'Alixia .
Vous vous dites avec tout ça : " c'est peut-être mal parti ?!! ...AIE, ça va être difficile" .... ahah ! et beaucoup ont pensé la même chose ! Mais c'est mal connaître nos rainettes ! l'ADN de notre équipe est la combativité ! une persévérance à toutes épreuves ! Elles ont tout donné menant, encore une fois, l'équipe à la victoire avec un score final de 3-2. L’équipe est invaincue sur la phase aller est en tête du championnat !
Quelques mots sur les matchs, Maylis nous raconte : " Après plusieurs semaines d'absence des terrains, j'étais ravie de pouvoir retrouver la team ! et pourtant ce n'était pas gagné, car quelques heures avant la rencontre, nous étions que 3 ! Certaines filles sont blessées, d'autres malades ou en récup. Il a fallu trouver une solution ! merci à Lucie d'avoir répondu présente au dernier moment ! Je dois dire que la victoire n'est pas dûe qu'à une histoire de performance physique. Ce qui nous a permis de gagner c'est la cohésion d'équipe, un mental d'acier, l'entraide et l'accompagnement de notre coach Hugo qui nous a ouvert les yeux à plusieurs moments cruciaux ! Merci à lui pour le déplacement et ses précieux conseils "
Les 2 premiers simples ont été lancés en même temps = Alixia en simple 1 et Maylis en Simple 2
Alixia a gagné son match en 3 sets avec de multiples rebondissements. Malgré la fatigue musculaire, l'envie de gagner était plus forte. Accompagnée par la team, elle a su imposer son jeu faisant douter son adversaire à plusieurs moments jusqu'à s'imposer définitivement.
Maylis sur le terrain d'à côté a perdu son match mais a pris beaucoup de plaisir à le jouer. L'adversaire s'est imposée de justesse sur le 1er set et a dû passer la 2nd vitesse pour s'imposer complètement au second. Maylis se dit ravie de la rencontre et propose de dépanner la team en simple si besoin : "mais pas tout le temps, hein ? "
Lucie, sur le 3ème simple, s'est très bien débrouillée. De beaux échanges avec de beaux points ! comme elle dit :"j'ai tenu un peu sur le 1er set mais sur le 2ème, pas d'exploit." Elle perd en 2 sets mais bravo à elle ! elle n'a pas démérité.
Les doubles : 2 terrains, 2 ambiances !
Alixia et Lucie ont gagné le double 2 en 2 sets, assez facilement. Le duo a bien fonctionné et a adopté de bons choix stratégiques sous l'œil attentif du coach ! Lucie nous partage son ressenti : "pour le double j'avais déjà un peu plus de repères. Après quelques conseils techniques d'Alixia, avec laquelle j'ai déjà fait plusieurs matchs, on a pris plaisir sur les 2 sets qui sont passés, sans stress ! "
Pour le double 1, Stéphanie et Maylis, après un 1er set gagné avec confiance, se sont fait peur au 2ème !! le style de jeu et la stratégie des filles de Gradignan ont changé du tout au tout et nos rainettes n'avaient rien vu ! et oui !!!! Le badminton c'est aussi pouvoir analyser le jeu, la position de l'adversaire, la prise de la raquette.... Grâce à Hugo, elles ont eu une autre vision du match et ont pu trouver des solutions pour mieux construire les points. 3ème set accroché...jusqu'à la délivrance à l'annonce du 23-21 ! Ouuuf !!!!!!!!
Une soirée, vous l'avez compris, riche en émotions positives, suivi par un pot très sympathique avec les filles de Gradignan (il parait qu’on doit leur préparer un barbecue au match retour ! ) Petit clin d'œil à notre "Nelson Monfort" qui suit la team dans ses déplacements depuis le début de la saison et sans qui vous ne pouvez pas voir toutes ces jolies photos ! Quoi le photographe de l’équipe homme est en vacances ???










Les commentaires sont fermés.