Championnat de Gironde Jeunes : deux titres pour Castelbad !
Aucun commentaire Non classé



20-21 janvier : Un championnat de Gironde plein de courage, d’émotions et de victoires, de quoi réchauffer l’atmosphère glacée du gymnase de Sainte Eulalie. Récit d’un entraineur et d’une présidente fiers des trois pépites féminines représentant dignement Castelbad :
- Simple dame poussine : poule unique de 7 joueuses, 6 matchs à jouer sur le week-end, c’est parti pour Stella ! Avec une détermination et une envie de vaincre qui font plaisir au coach Hugo, elle entame ce samedi matin avec un beau combat en 3 sets, perdu de peu, Stella prouve qu’elle peut démarrer une compétition à fond. La marche était trop haute lors du second match : défaite en 2 sets face à la future vainqueur du championnat. On ne se décourage pas, c’est loin d’être fini, et on fonce pour le dernier match de la matinée. Encouragée par tout le monde, même par ses adversaires précédentes, Stella se bat ; plonge, saute, vole jusqu’au bout du bout ! Encore une bataille en 3 sets qui ne tourne pas à l’avantage de notre joueuse, c’en est trop pour la petite rainette, les larmes coulent mais Stella aura prouvé son courage et sa détermination. Le lendemain matin, Stéphanie prend le relai pour coacher une Stella toute reposée et remotivée. Après deux matchs aisément gagnés, Stella a dû livrer une terrible bataille, face à une poussine rapide et offensive (qui sera vice championne de Gironde) : superbe match en 3 sets où les deux joueuses se rendent coup pour coup, et smash pour smash ! D’abord dominée, Stella s’accroche puis repasse devant pour remporter le premier set. Une baisse de régime lui coûte le second set. Puis la bataille repart de plus belle dans le troisième set, il basculera in fine en faveur de l’adversaire : les deux poussines fatiguées physiquement et nerveusement finissent en larmes. Les larmes sont parfois déception, parfois soulagement, parfois joie ou simplement relâchement de la pression. Ce qui est beau dans le sport c’est plus le combat que le résultat. Et Stella a montré qu’elle était une vraie combattante ; cela paiera certainement.
- Simple dame benjamine : privée de sa rivale habituelle, Clarisse assume son statut de favorite et devient championne de Gironde avec autorité : 4 victoires en 2 sets et une victoire en 3 sets lors du dernier match un peu plus disputé : Bravo grande championne !
- Simple dame minime : tableau relevé pour Chloé qui atteint tout de même les quarts de finale, après avoir fini deuxième de sa poule. Le tirage est rude pour le quart avec une adversaire efficace mais Chloé s’est bien battue : bravo pour son parcours !
- Les deux sœurs font ensuite équipe dans le tableau de double dame minime. Même pas peur pour la benjamine Clarisse, épaulée par sa grande sœur Chloé qui mène le duo énergiquement avec une communication efficace. Les filles ont su faire preuve de cohésion et de courage. Après un premier match remporté avec beaucoup d’assurance et de fermeté, on fonce pour le match de la journée, celui qui offrirait la deuxième place du championnat. Mauvaise entame pour les soeurs qui perdent le premier set 21-8. On oublie et c’est un tout autre visage qu’elles montrent en prenant les rênes de la deuxième manche pour filer au set décisif ! Après avoir longtemps été devant, les deux sœurs sont menées 11-10 à la pause. On ne lâche rien, les échanges sont disputés et le score serré jusqu’au bout ; volant de match pour la paire adverse à 20-19 et au bout du suspense la paire verte réussit à s’imposer 22-20. Outsiders dans le combat pour la première place du championnat, pas de pression, l’unique objectif de la dernière rencontre est de produire le meilleur match possible, ce sera chose faite face à des adversaires redoutables, les sœurs Maitre ont joué leurs cartes jusqu’au bout et se sont bien battues : pas de regret ! Chloé et Clarisse deviennent ainsi vice-championnes de Gironde en double dame minime : Félicitations à ce duo familial prometteur qu’on a hâte de revoir sur les terrains.
La famille Maitre sur les podiums de la Gironde:








Les commentaires sont fermés.