Championnats de Gironde adultes : Anaïs décroche un titre !
Aucun commentaire Non classé


Encore un week-end riche en émotions, en effet 2 rainettes ont été sélectionnées pour participer aux Championnats de Gironde Adultes. Le frère et la sœur Gourhan ont enfilé leur tenue et chaussures, pris leur sac et sont partis affronter cette journée qui s’annonçait mouvementée. Anais convoquée aux aurores était présente pour 3 tableaux sur les deux jours. Dès le matin elle se mit en jambes avec les mixtes, pas de grosses perfs malheureusement, 1 match gagné sur 3 donc pas de sortie de poule pour elle et son partenaire Tom Auvray (Merignac).
Vient le tour d’Alexis convoqué peu de temps avant 12h, lui ayant déjà une épreuve de nuit dans les pattes à s’occuper de sa petite, il était parti pour ses 3 matchs de simple en série 5. Premier match compliqué, difficile de se mettre dedans et de bouger avec le manque de sommeil. Malgré tout, notre rainette a tout donné (la preuve en image) et réussit à arracher le dernier match de poule! Ouf il ne s’est pas déplacé pour rien!
Pendant ce temps, 2eme tableau pour Anais, cette fois-ci en simple. Un peu de stress s’est accumulé tout le long de la journée, car notre rainette était convoquée en série 1 contre des joueuses classées régionale, ça allait être dur. Le premier match n’est pas passé, trop de pression, elle n’a pas réussi à jouer comme elle l’aurait voulu c’est dommage, elle s’incline en 2 sets contre la tête de série mais a réussi quand même à prendre de beaux points. Viennent ensuite les deux autres matchs qu’elle gagne haut la main en 2 sets! C’est dommage ça n’a pas suffit, elle finit néanmoins 2eme de sa poule!
Un samedi chargé, mais il nous reste encore dimanche pour le tableau du double dame. Le dimanche fut très dur niveau physique, ayant tout donné sur ses matchs de simple la veille et une petite nuit, Anais est repartie à l’aube pour essayer de ramener un petit trophée. C’est avec sa partenaire Agathe Royer (Merignac) que notre rainette gagne son premier match de poule en 3 sets. Dur dur pour les jambes, une séance massage est requise. Heureusement grâce à notre paire soudée et qui ne lâche rien, elles ont réussi à passer en demi, puis en finale contre une paire contre qui elles avaient perdu en poule. Verdict, la revanche a payé et notre rainette remporte le trophée départemental de la série 4 en double dame 🏸👏
Bravo à Anaïs qui continue de monter au classement : c'est la première joueuse du club à se classer R6 en simple : Félicitations et souhaitons que d'autres la suivent !


Les commentaires sont fermés.